Le service néonatologie installé

Partager

La direction du CHU de Béjaïa a procédé, dernièrement, à l’ouverture du service néonatologie au niveau de la nouvelle structure de la maternité Mère-enfant de Targua Ouzemour, a indiqué le directeur général de cet établissement hospitalier.

Le même responsable a annoncé que le déménagement des autres services, comme la pédiatrie et la gynécologie de l’ancienne structure vers le nouvel édifice érigé en extension, se fera progressivement. «On s’apprêtait à déplacer le service de pédiatrie lundi passé, mais le mouvement de grève nous a contraints à reporter cette opération à la semaine prochaine», a affirmé le DG du CHU de Béjaïa, tout en soulignant l’existence d’un déficit en matière du personnel. «On souffre d’un problème du manque de personnel.

On va recruter d’autres travailleurs pour finaliser le déplacement du reste des services vers les nouveaux locaux de la clinique d’accouchement Mère-enfant», a-t-il promis. L’inauguration de l’ensemble des services est prévue au mois d’avril de l’année en cours, selon le même responsable.

À noter que cette nouvelle maternité, d’une capacité de 140 lits et disposant de six salles opératoires, d’un point d’urgence pédiatrique et d’un bloc de chirurgie infantile, va décongestionner, à coup sûr, le CHU de Béjaïa. La prise en charge des parturientes et des nouveau-nés sera meilleure, a-t-on rassuré.

B. S.

Partager