Le siège de l’APC fermé par des citoyens

Partager

Des dizaines de citoyens des villages Ighil Boulkadi et Amalou ont procédé, hier en matinée, à la fermeture du siège de l’APC de Souk El-Tenine, dans la daïra de Maâtkas, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Les protestataires ont brandi une plate-forme de revendications contenant plusieurs points, dont une copie nous a été transmise. Les villageois réclament, entre autres, la réfection du réseau d’assainissement au niveau de plusieurs quartiers, à savoir celui se trouvant près de l’école primaire, les quartiers Arab, Bouzoura, Thala Bouchioua et Amalou.

En somme, ils demandent à refaire presque l’ensemble du réseau de l’assainissement des deux villages. Dans leur plate-forme de revendication, les villageois d’Ighil Boulakadi soulèvent aussi l’«irrégularité de la collecte des ordures ménagères» et réclament l’extension du réseau électrique et celui du gaz naturel. Les protestataires exigent, en outre, la dotation du stade de proximité de l’éclairage public et le dallage des pistes du village. À signaler qu’une délégation des citoyens a été reçue par le P/APC pour débloquer la situation.

Sur place, un des protestataires reçus par l’édile communal dira : «Le maire nous a reçus en présence d’un représentant des services de sécurité de la daïra de Maâtkas. Il s’est engagé à lancer les travaux et à prendre en charge nos revendications dans les plus brefs délais. Nous avons pris acte et nous avons rouvert le siège de l’APC, mais si, dans les jours à venir, nous ne voyons rien venir, nous serons dans l’obligation de durcir le ton et d’organiser des actions plus radicales».

Notons, enfin, que les protestataires ont également remis une plate-forme de revendications au chef de daïra de Maâtkas.

Hocine T.

Partager