Accueil A la une Le terroriste abattu à Azazga identifié

Sécuritaire

Le terroriste abattu à Azazga identifié

1116

Le terroriste éliminé, dimanche à Azazga, wilaya de Tizi-Ouzou, par un détachement de l’ANP, a été identifié. « Il s’agit, en l’occurrence, du dangereux terroriste dénommé Zerifi Farouk dit Adel Abou Hichem qui avait rallié les groupes terroristes en 1993 », a précisé le MDN dans un communiqué, hier. Par ailleurs, une importante opération de ratissage est menée depuis samedi dernier à Dellys, à l’extrême Est de Boumerdès, a-t-on appris de source locale.

Cette opération conduite par les détachements des forces de l’Armée nationale a touché plusieurs massifs montagneux de la région pour traquer les résidus des terroristes dans cette région maritime. D’importants moyens humains et matériels y sont déployés pour mener à bien cette opération et utiliser toutes les informations récoltées pour traquer les groupuscules terroristes sévissant dans la région. L’opération se poursuit toujours et jusqu’à présent aucun bilan n’est infiltré.

Selon une source concordante, un soldat aurait été tué lors de l’opération de dimanche qui s’est soldée par la mise hors d’état de nuire de deux sanguinaires et la récupération de leurs armes à feu et des munitions. La région, faut-il le rappeler, s’étendant des massifs forestiers de Mazer jusqu’à Tigzirt (à Tizi-Ouzou), a été le théâtre de plusieurs actes terroristes durant la décennie noire et début 2000. En avril dernier, les forces de sécurité avaient arrêté un groupe de malfaiteurs spécialisé dans la fabrication et l’importation de cartouches et de munitions pour armes à feu. La BRI a récupéré alors près de 8 300 cartouches.

Youcef Z.