Accueil National Le wali insiste sur le respect des délais

BÉJAÏA - Projets de raccordement au gaz naturel

Le wali insiste sur le respect des délais

143

Le wali de Béjaïa, Ahmed Maabed, a présidé, avant-hier, un conseil de wilaya consacré à l’examen des projets de raccordement au gaz naturel en cours de réalisation à travers la wilaya. Lors de cette réunion de travail, qui s’est déroulée dans la salle des Congrès de la wilaya en présence des chefs de daïras et des directeurs de l’exécutif, le premier responsable de la wilaya a examiné «un par un et en profondeur» tous les projets de raccordement au gaz naturel lancés aux quatre coins de la wilaya. Le wali Maabed a donné des instructions fermes aux chefs de daïra en vue de suivre sur le terrain l’avancement des travaux et d’accompagner les entreprises, en œuvrant à la levée de toutes les contraintes soulevées.

D’ailleurs, une autre réunion est prévue pour la semaine prochaine et elle regroupera les responsables des entreprises chargées de la réalisation de ces projets de raccordement au gaz naturel, a-t-on appris de la cellule de communication de la wilaya. Le wali de Béjaïa a saisi l’occasion de ce conseil de wilaya pour réitérer son appel aux entreprises engagées dans ces chantiers à respecter les délais arrêtés dans les cahiers des charges.

«Des mesures seront prises envers les retardataires», a averti Ahmed Maabed, tout en exigeant des chefs de daïras de suivre les chantiers eux même en permanence et d’intervenir lorsqu’il le faut pour faire avancer les travaux. Béjaïa connaîtra, en 2019, un avancement considérable dans le taux de pénétration en gaz naturel, notamment après la reprise des grands projets de réalisation des gazoducs de 20 pouces (Béni Masour – Béjaïa) et de 8 pouces (Aokas – Ziama Mansouria). «La mise en service de ces deux canalisations permettra le raccordement de milliers de foyers au gaz naturel et améliorera la qualité de service», a rassuré le wali de Béjaïa.

B. S.