Accueil A la une Les affaires s’accumulent à l’APC de Béjaïa

JUSTICE - Le vice-président Allaoua Mouhoubi, condamné à 2 ans de prison ferme, gèle son mandat d’élu : Les affaires s’accumulent à l’APC de Béjaïa

4844
- PUBLICITÉ -

L’APC de Béjaïa semble s’enfoncer dans une spirale d’affaires qui n’est pas pour assurer la quiétude nécessaire à son bon fonctionnement. Le désormais ancien viceprésident de l’APC chargé de l’économie, des finances et de l’investissement Allaoua Mouhoubi, a, dans une déclaration remise à notre rédaction, annoncé avoir saisi le président de l’APC de Béjaïa pour lui faire part de sa décision de gel de sa position d’élu au sein de l’Assemblée populaire, jusqu’au jugement définitif. La décision de Allaoua Mouhoubi intervient au lendemain de sa condamnation en première instance par le tribunal de Béjaïa à deux années de prison ferme et à une amende de 100 000, 00 DA, dans une affaire liée à la gestion des déchets ménagers qui remonte à 2011.

- PUBLICITÉ -

«Le tribunal de Béjaïa a prononcé en première instance, ce jour 6 février, un verdict me condamnant à deux années de prison ferme et à une amende de 100 000, 00 Da, en raison d’une note de service sur la collecte des déchets au niveau du village Iaamrache, que j’ai signée en décembre 2011 sur la base d’un rapport motivé du service concerné de la commune et en ma qualité de vice-président chargé de l’hygiène à l’époque. Ceci faisant suite à une lettre anonyme datée de juillet 2018 prétendant l’irrégularité de la note de service en question», a précisé A. Mouhoubi. Ayant fait appel ce dernier se dit «confiant» quant à l’évolution de son affaire.

«En tout état de cause, je fais confiance à la justice pour me rétablir dans mes droits de citoyen honnête et intègre», a-t-il insisté. C’est «par respect à la population de Béjaïa, en particulier à ceux et celles qui ont, depuis longtemps, porté leur confiance en ma personne» que Allaoua Mouhoubi a motivé sa sortie, en rendant publics sa condamnation en première instance puis le gel de son mandat électif jusqu’au jugement définitif.

F. A. B.

- PUBLICITÉ -