Accueil National Les agents de sécurité en grève ouverte

HAÏZER - Site de production d’œufs

Les agents de sécurité en grève ouverte

62

Les agents de sécurité exerçant au niveau du site de production d’œufs de consommation du groupe avicole ORAC, une entreprise publique, sis dans la commune de Haizer, sont en grève ouverte depuis mardi dernier.

Ils viennent de rejoindre leurs collègues des sites de production d’Aïn El Aloui et de Bir Ghbalou, en grève depuis plus de deux semaines. A travers cette action, ces agents de sécurité recrutés par une entreprise privée de gardiennage réclament la régularisation de leur situation, l’intégration dans les effectifs des travailleurs de l’ORAC ainsi que le paiement de leurs six mois de salaire.

«Face à la situation intenable et déplorable dans laquelle nous avons été plongés depuis plusieurs mois et face au silence des responsables de l’entreprise et des pouvoirs publics, nous avons décidé d’entamer un mouvement de grève illimitée jusqu’à la régularisation de nos situations et notre intégration dans les effectifs de l’ORAC, où nous sommes affectés depuis de nombreuses années», lit-on dans la déclaration des grévistes.

En plus de ces deux revendications, ils ont réclamé l’ouverture d’une enquête par l’Inspection du travail de la wilaya, afin de mettre toute la lumière sur leurs conditions de travail. Des conditions que les travailleurs jugent dégradées, eux qui ne disposent toujours pas de contrats ou de documents légaux attestant leur statut administratif : «Nous réclamons une revalorisation de nos salaires qui ne dépassent pas actuellement le SNMG et la mise en place d’un système de primes, auxquelles nous n’avons jamais eu droit», ont-ils également revendiqué.
Oussama Khitouche