Accueil National Les Aït Melloul bloquent la RN9

Tichy - Pour réclamer un cadre de vie décent

Les Aït Melloul bloquent la RN9

99

Des dizaines de citoyens de la localité Aït Melloul dans la commune côtière de Tichy ont procédé, hier matin, au blocage de la RN 09 à la circulation automobile, à hauteur de Baccaro. Le but de leur action est de réclamer l’amélioration de leur cadre de vie. Ces protestataires déplorent l’inexistence dans leur village des commodités élémentaires pour une vie décente. «Nous n’avons ni eau, ni gaz, ni électricité. Nos routes sont grandement dégradées», se plaint un villageois d’Aït Meloul.

Pour sa part, le maire de Tichy, qui a reconnu la légitimité des revendications soulevées par ses concitoyens, liées à l’amélioration de leur cadre de vie, a rassuré que celles-ci sont prises en charge «administrativement». En effet, l’édile communal a déclaré avoir saisi toutes les autorités et les directions concernées concernant les problèmes dont souffrent les habitants d’Aït Melloul et que des projets ont été inscrits pour les prendre en charge. Sauf que les citoyens s’impatient, après une longue attente, et cherchent désormais du concret. «Nous avons privilégié la voie pacifique, en interpellant nos responsables et les autorités locales via des correspondances.

Avant la dernière fête d’Aïd El Adha, nous nous sommes réunis avec le P/APC et le chef de daïra de Tichy, lesquels nous ont promis de prendre en charge nos doléances. Des PV ont été alors signés mais rien n’a changé depuis. Nous voulons du concret», ont ajouté les protestataires. Il est à noter que le blocage de cet important axe routier, reliant la wilaya de Béjaïa à Sétif, a fortement pénalisé les automobilistes, lesquels ont été pris en otage des heures durant dans d’immenses embouteillages.

B. S.