Accueil National Les bénéficiaires des 163 logements sociaux réclament leurs clés

Sidi Aïch : Les bénéficiaires des 163 logements sociaux réclament leurs clés

181
- PUBLICITÉ -

Des dizaines de bénéficiaires des 163 logements, type social, implantés à Remila, dans la commune de Sidi Aïch, se sont rassemblés, hier, devant la wilaya de Béjaïa pour réclamer la remise des clés de leurs appartements et des décisions d’attribution. Bien que la liste des bénéficiaires ait été affichée au mois d’octobre dernier, la remise des clés tarde à se faire. Pour rappel, ces logements, achevés en 2014, subissent des dégradations, a-t-on dénoncé. Devant l’insistance des protestataires, le secrétaire général de la wilaya a reçu une délégation des protestataires à laquelle il a promis de régler ce problème dans les plus brefs délais.

- PUBLICITÉ -

Colère des parents d’élèves à Béni Djellil

Par ailleurs, dans la commune de Beni Djellil, les parents d’élèves de l’école primaire «Aghbala» ont empêché, hier, leurs enfants d’aller à l’école pour protester contre «les conditions lamentables» dans lesquelles ils poursuivent leur scolarité. «Cette école ne dispose même pas d’une clôture ! Il y a aussi le problème de la surcharge des classes», s’est indigné le président de l’Association des parents d’élèves

de cet établissement. Le problème de l’occupation des logements de fonction par des personnes n’ayant aucun rapport avec le secteur de l’éducation a également été soulevé avec acuité. «Les logements destinés au personnel pédagogique sont occupés par des fonctionnaires de l’APC, alors que nous avons des enseignants qui habitent loin et qui ne peuvent arriver à l’heure à cause du manque de transport. Nous avons saisi les autorités concernées, mais elles n’ont rien fait pour le moment», a déploré un parent d’élève.

Salma B.

- PUBLICITÉ -