Accueil A la une Les candidats appelés à confirmer leurs inscriptions dès aujourd’hui

Bac et BEM 2020

Les candidats appelés à confirmer leurs inscriptions dès aujourd’hui

234

«Dans le cadre de l’organisation des examens scolaires pour la session 2020, le ministère de l’Éducation nationale porte à la connaissance de l’ensemble des candidats scolarisés et libres que l’opération de confirmation des inscriptions et la vérification de l’exactitude de leurs information aura lieu du 15 au 30 janvier 2020», lit-on dans un communiqué publié, hier, par ledit ministère sur sa page Facebook.

Ainsi, la confirmation des inscriptions pour les candidats scolarisés se fera via la plate-forme numérique du ministère de l’Éducation nationale par les directeurs des établissements à travers les sites web de l’Office national des examens et concours (ONEC) ainsi qu’à travers l’espace dédié aux parents d’élèves sur la plate-forme numérique. En cas d’erreurs, les candidats sont appelés à tenir au courant les directeurs de leurs établissements. À ce propos, le ministère signale que le dernier délai pour adresser une lettre explicative aux directions de l’éducation dans le cas d’éventuelles erreurs est «fixé pour le 13 février 2020».

Pour ce qui est des candidats libres, le ministère de l’Éducation nationale a fait savoir que l’opération de confirmation des inscriptions se déroulera via les deux sites web de l’ONEC dédiés à ces examens. Il est à rappeler, dans ce cadre, que l’ex-ministre de l’Éducation nationale avait fait état de nouvelles mesures, portant notamment sur la réduction des charges, avaient été prises pour améliorer l’organisation des examens du Baccalauréat.

«Une commission mixte composée de représentants des ministères de l’Éducation nationale, de la Défense nationale, de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication et du Numérique s’attelle à la préparation des examens du Baccalauréat de manière à garantir leur bon déroulement et à éviter tout risque de fraude», avait-il confié.

Samira Saïdj