Les citoyens de Drachmia ferment le siège de l’APC

Partager

Les citoyens de Drachmia, commune de Bouderbala, 70 km au nord-ouest du chef-lieu de wilaya, ont fermé, hier, le siège de l’APC pour dénoncer le problème du manque d’eau récurrent. «Cela fait plus d’une décennie qu’on n’arrête pas d’interpeller les autorités sur notre calvaire, en vain.

Les citoyens de Lakhdaria, eux, ont eu gain de cause, après avoir fermé l’autoroute Est-Ouest. Faudrait-il qu’on fasse la même chose pour qu’on nous écoute ?», s’interroge H’med, un citoyen de cette bourgade. «L’eau est un droit pour tous !», «Ou est notre part d’eau potable», pouvait-on lire, entre autres, sur les écriteaux accrochés sur le portail du siège de l’APC, cadenassé par les manifestants. Le maire de Drachmia, pour sa part, a tenté de dialoguer avec les protestataires, ce que ces derniers ont refusé.

«On s’est entretenus à maintes reprises avec le maire mais à chaque fois, ses promesses étaient sans lendemain. Aujourd’hui, on veut du concret. Lors de la visite du wali, on veut qu’il constate de visu la situation dans laquelle on survit», ont exigé les protestataires.

H. B.

Partager