Accueil A la une Les employés en grève illimitée

BOUIRA - Agence foncière

Les employés en grève illimitée

355

Les employés en grève illimitée

Les fonctionnaires de l’Agence Foncière de Bouira sont entrés en grève illimitée hier matin, dénonçant «une gestion défaillante» et réclamant «le départ de l’actuel directeur». Un directeur qui a été affecté par la wilaya, après le limogeage de l’ancien directeur. «L’agence connaît des difficultés financières et n’est pas en mesure de régler les situations et les dettes contractées auprès des différentes entreprises… Même les bureaux d’études refusent de travailler avec l’actuel directeur», déplorent les fonctionnaires grévistes.

Nous apprenons, par ailleurs, que «faute d’être financés dans les temps», plusieurs projets traînent en longueur et les chantiers s’éternisent. C’est le cas de 7 projets, englobant 638 logements de type LPA de l’agence foncière qui sont à l’arrêt, rien qu’au niveau de la ville de Bouira, sans oublier les autres daïras de la wilaya où les chantiers de l’Agence sont en souffrance. «Du temps de l’ancien directeur, nous avions des primes de rendement et nous n’avions aucun problème financier. Aujourd’hui, l’agence risque de déclarer faillite et nous autres fonctionnaires risquons de nous retrouver sans emploi du jour au lendemain.

Nous avons, à maintes reprises, tiré la sonnette d’alarme mais aucun responsable n’a pris en compte nos rapports. Il est urgent que l’administration s’implique, pour préserver nos emplois, mais surtout pour protéger les quelque 1 000 souscripteurs de logements ayant formulé leurs demandes auprès de l’Agence. Des familles qui se sont endettées pour bénéficier d’un logement et qui continuent de louer à prix d’or des appartements», explique un fonctionnaire gréviste.

Hafidh B.