Les enseignants mettent fin à la grève

Partager

En grève ouverte depuis le début de ce mois de janvier, les enseignants du lycée Rabhi Mohammed de la commune de Raouraoua, sise au Sud-ouest de la wilaya de Bouira, ont repris le travail hier matin.

En effet et selon un communiqué de la section locale du syndicat CNAPESTE, les enseignants dudit établissement, réunis en assemblée générale, ont décidé à l’unanimité de reprendre les activités pédagogiques depuis hier.

Il faut dire que cette décision intervient également après le déplacement du directeur de l’Education, Bouziane Mourad, qui s’est réuni avec ces enseignants dimanche dernier. Selon le même syndicat, le directeur de l’Education s’est engagé à poursuivre les démarches administratives et l’enquête ouverte par ses services, à propos des doléances soulevées par les enseignants.

Ces derniers ont pour rappel, dénoncé de nombreux ‘’dérapages verbaux et dépassements’’ du directeur de cet établissement et ont aussi réclamé son départ. Les grévistes ont aussi réclamé l’annulation et la révision des notes trimestrielles des primes de rendement. La direction de l’Education avait dépêché une commission d’enquête au niveau du lycée ‘’Rabhi Mohammed’’, afin de mettre toute la lumière sur cette situation.

O. K.

Partager