Accueil A la une Les examens de rattrapage suspendus

UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA - Département de physique : Les examens de rattrapage suspendus

423
- PUBLICITÉ -

La nomination du nouveau chef du département de physique à la faculté des sciences exactes de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa ne fait pas l’unanimité au sein du corps enseignant de ce département.

- PUBLICITÉ -

Dans un procès-verbal ayant sanctionné la réunion des enseignants de ce département, tenue début septembre pour débattre de la question, ces enseignants ont exprimé leur «rejet de la procédure d’installation et la décision de nomination du nouveau chef de département de physique».

Deux arguments ont été avancés par les enseignants pour motiver leur démarche : «Ce nouveau chef de département a été muté au département de physique de manière irrégulière à la fin de l’année 2018», a-t-on affirmé. En outre, ils déplorent le fait que la demande de candidature à ce poste de l’adjointe de l’ancien responsable de ce département a été «complètement ignorée».

Par ailleurs, les enseignants du département de physique ont décidé de suspendre les examens de rattrapage et les surveillances programmées au sein de ce département «jusqu’à la régularisation de cette situation». Cette décision a été prise, explique-t-on, à cause «de l’absence des conditions nécessaires au bon déroulement des tâches pédagogiques».

B. S.

- PUBLICITÉ -