Les exclus en sit-in devant la wilaya

Partager

Après une accalmie qui a duré plusieurs mois, les exclus de la liste des 661 logements sociaux de la commune de Sour El-Ghozlane (sud de la wilaya) sont revenus à la charge, hier, en organisant un rassemblement de protestation, au niveau du siège de la wilaya. Ces demandeurs de logement, au nombre de 137, ont réclamé les résultats de l’enquête lancée par la wilaya, au lendemain de l’affichage de la liste des 661 bénéficiaires, au mois d’octobre dernier, mais aussi le sort des recours qu’ils ont déposés à la Commission des recours de la wilaya.

Les protestataires, qui s’estiment lésés, car exclus de cette liste, ont aussi appelé à l’intervention du wali et du président de l’APW de Bouira pour mettre un terme à cette «injustice». Pour rappel, ces mêmes protestataires ont organisé, en octobre dernier, un sit-in devant le siège de la daïra de Sour El-Ghozlane.

Dix exclus de cette liste ont même observé une grève de la faim, qui a duré plusieurs jours, pour réclamer leur réintégration dans la liste définitive des bénéficiaires. «Nous attendons la concrétisation des promesses du P/APW et du wali pour réétudier nos dossiers», affirme un protestataire rencontré sur place. Et d’enchaîner : «Nous ne savons plus à quel saint nous vouer ! Le chef de la daïra de Sour El-Ghozlane et les élus locaux soutiennent que cette décision ne leur revient pas et, ici, au niveau de la wilaya, personne ne nous a reçus pour nous expliquer la situation. Le malheur dans tout cela, c’est qu’aucune justification réglementaire ne nous a été avancée, après notre exclusion. Dans notre commune, tout le monde nous connaît et connaît la situation dans laquelle nous vivons. Certains d’entre nous vivent dans des baraques de fortune et d’autres à l’exiguë dans des conditions lamentables et inhumaines. Certains élus locaux nous ont même affiché leur soutien, car ils connaissent très bien notre situation.» A l’heure où nous mettons sous presse, une délégation de protestataires a été reçue par des élus de l’APW.

Oussama Khitouche

Partager