Accueil A la une Les forêts brûlent !

Bouira - Arraba, Errich, Beggas et Bezzit touchées

Les forêts brûlent !

231

Quatre incendies ont été enregistrés par les services de la Protection civile avant-hier dimanche, premier jour de l’Aïd, sur l’ensemble de la wilaya de Bouira.

Le premier s’est déclaré dans la forêt d’Arraba, près de Sour El Ghozlane tôt durant la matinée. Les pompiers qui sont intervenus à 5 heures du matin ont maîtrisé l’incendie et évité son avancée. Malgré cette intervention rapide, les flammes ont parcouru 2 ha de cette forêt selon un premier bilan de la protection civile.

Vers 10 h, le second incendie a été signalé dans la forêt d’Erriche près de la ville de Bouira. Les gardes forestiers qui disposent d’un poste de vigilance sur place, ont pu intervenir très rapidement et circonscrire l’incendie dès son départ. Les flammes n’ont parcouru qu’une petite superficie de végétation et les arbres de cette forêt dense n’ont pas été touchés.

Dans la commune de Kadiria, à l’ouest de la wilaya, un incendie a été aussi enregistré sur les hauteurs de Baggas. Une superficie de 04 ha de maquis a été calcinée, d’après la protection civile. L’origine de cet incendie reste à déterminer. L’incendie le plus dangereux s’est déclaré vers 11h à Bezzit, sur les hauteurs de la commune d’Ath Laâziz. Le feu en question a parcouru une superficie de plus de 10 ha et a menacé une dizaine de maisons de cette localité.

Les sapeurs-pompiers et les gardes forestiers se sont battus durant toute la journée pour pouvoir maîtriser l’incendie et sécuriser ces maisons. L’absence de chemin forestier et la nature escarpée de cette zone, ont compliqué la tâche aux intervenants qui n’ont pu maîtriser l’incendie que vers 18 heures.
Massinissa A.