Les habitants de Khellil ferment la mairie

Partager

Parmi une panoplie de problèmes soulevés dans une plate-forme de revendications, le manque d’eau potable figure en tête des préoccupations des habitants de Khellil, une forte localité de la commune de Barbacha.

Pour dénoncer cette insuffisance et d’autres, ils ont procédé, hier, à la fermeture de la mairie. La colère est grande chez les contestataires vu le «marasme» de leur quotidien, et l’état dans lequel se trouve leur localité.

«Nous ne savons pas par où commencer, tellement les problèmes et les insuffisances sont nombreux. Disons seulement que nous sommes en pleine période de chaleur et nous subissons le stress hydrique conjugué à l’anarchie dans la distribution d’eau potable. Cela sans parler de la couverture sanitaire qui ne cesse de régresser d’année en année», résumera en substance un des contestataires.

En plus de crise d’eau et de la couverture de santé, il y a aussi le problème d’assainissement, dans certains quartiers de la localité en question, et celui d’électricité, sans compter les désagréments laissés par des travaux de bitumage à Toubrassine et Adokar.

Les villageois mécontents dénoncent en outre l’attitude les autorités locales «qui n’ont pas daigné honorer leurs promesses de mettre fin à ces carences».

Nadir Touati

Partager