Accueil National Les non-bénéficiaires maintiennent la pression

BORDJ OKHRISS - Logements sociaux

Les non-bénéficiaires maintiennent la pression

98

Hier, les demandeurs de logements sociaux de la commune de Bordj Okhriss (à l’extrême sud de la wilaya de Bouira) ont maintenu leurs actions de protestation pour réclamer l’annulation de la liste des bénéficiaires des 50 logements sociaux.

Ainsi, le CW 129 est resté fermé à la circulation et un sit-in a été improvisé devant le siège de la mairie. Les protestataires ont même établi une plate-forme de revendications, qui comporte pas moins de sept points. Cette dernière a d’ailleurs été adressée aux responsables locaux et au wali.

Les premières revendications figurant sur cette plate-forme ont trait à l’annulation de la liste des 50 bénéficiaires de logements sociaux, rendue publique mercredi dernier, et l’envoi d’une commission d’enquête pour mettre toute la lumière «sur les nombreuses irrégularités» signalées. Ils ont également réclamé le déplacement du wali à leur commune, afin d’inspecter les nombreux projets de développement, à l’arrêt ou en souffrance, dont elle a bénéficié dans le cadre de différents programmes de développement (plan des Hauts-Plateaux, plans sectoriels, subventions de la wilaya…).

Les rédacteurs de cette plate-forme ont cité, à titre d’exemple, des projets pour la réalisation de logements sociaux à l’arrêt depuis des années, ce qui a contribué à créer une crise de logement dans cette localité, notamment avec la baisse des quotas des aides octroyées à l’habitat rural.

Le projet pour la réalisation d’un hôpital de 90 lits, inscrit depuis 2006, qui n’a toujours pas été réceptionné, en plus de l’opération de réaménagement du boulevard central, dont les travaux piétinent, ont été également cités par les protestataires. Il est à noter que le maire de Bordj Okhriss s’était exprimé, la semaine dernière, à propos de ladite liste. Il a affirmé que la Commission locale du logement a mené des enquêtes sociales sur le terrain, tout en appelant les contestataires à y introduire des recours. Celle-ci se chargera de mener des enquêtes approfondies sur chaque bénéficiaire.
O. K.