Accueil National Les nouveaux défis d’Algérie Télécom

AMAR ADA, directeur de wilaya de Tizi-Ouzou en fait part : Les nouveaux défis d’Algérie Télécom

367
- PUBLICITÉ -

Forte d’un réseau commercial de sept agences commerciales (Actel), de neuf points de présences et de dix cellules de maintenance et de production, la Direction opérationnelle de Tizi-Ouzou d’Algérie Télécom met le cap sur la modernisation des services.

- PUBLICITÉ -

C’est le nouveau défi que se fixe Algérie Télécom localement pour réussir le développement local en matière des technologies de l’information et de la communication. L’activité technique d’Algérie Télécom s’articule autour de trois segments principaux, à savoir la partie transport, la partie équipement et la partie réseau de distribution.

Pour le directeur d’Algérie Télécom de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Amar Ada, en conférence jeudi dernier au siège de l’institution qu’il dirige, «l’activité commerciale tourne principalement autour de la prise en charge effective, efficace et efficiente du client par l’amélioration constante de l’accueil client, des conditions de sa prise en charge et de l’optimisation de service».

Quant à l’activité fonctions supports d’Algérie Télécom, elle s’intéresse, toujours selon le même responsable, à l’accompagnement des fonctions techniques et commerciales de l’entreprise dans l’accomplissement de leurs missions par la mise en place des moyens et la préparation des outils de production. «Des outils de production aussi bien techniques que commerciaux, tels que l’acquisition de nouveaux locaux commerciaux à Azazga, le réaménagement des agences commerciales et points de présence à Tizi-Ouzou, Draâ Ben Khedda et Larbaâ Nath Irathen et le réaménagement des structures techniques de Draâ Ben Khedda, Draâ El Mizan, Tigzirt et CEE», précise M. Ada.

Pour ce dernier, l’aménagement des structures commerciales et techniques a un impact très important sur le confort des clients en permettant l’extension des espaces d’accueil et la mise en place de la nouvelle charte graphique d’Algérie Télécom, l’amélioration constante de la qualité de service, l’amélioration de la relation clientèle et les conditions d’accueil et du travail des employés. Par ailleurs, d’autres aménagements au niveau des structures commerciales et techniques sont en cours de réalisation.

On citera, entre autres, les agences commerciales d’Azazga et d’Ain El Hammam, le point de présence de Boghni et Mekla, ainsi que le CMP de Tizi-Ouzou. En ce qui concerne la partie transport constituée essentiellement de supports à fibre optique, 58,50 km de fibre optique ont été posés durant les quatre premiers mois de l’année 2019. Ce qui ramène la boucle locale à 1 634, 91 km. Malgré des contraintes de relief, d’opposition et surtout de vol de câble auxquelles buttent cette entreprise, la wilaya de Tizi-Ouzou enregistre une augmentation sensible du taux de pénétration à Internet. Selon le chargé de communication, M. Aghiles Menouar, le taux de pénétration s’est doublé en l’espace de quatre années pour atteindre aujourd’hui les 62%. À signaler que les agences d’Algérie Télécom seront ouvertes la nuit durant le mois de carême.

F Moula.

- PUBLICITÉ -