Accueil A la une Les transporteurs de voyageurs mettent fin à leur grève

M'Chedallah

Les transporteurs de voyageurs mettent fin à leur grève

138

En grève depuis une semaine, les transporteurs de voyageurs de la daïra de M’Chedallah ont repris le travail, hier matin, mettant du coup un terme au calvaire des voyageurs, notamment ceux des lignes M’Chedallah – Bouira et M’Chedallah – Akbou.

C’est après une réunion, lundi après-midi, au siège de la mairie de M’Chedallah, qui a regroupé le directeur des transports de la wilaya, le maire de M’Chedallah et les représentants des transporteurs, qu’un terrain d’entente a été enfin trouvé. En effet, le P/APC s’est engagé à prendre en charge dans les plus brefs délais, les revendications des grévistes, qui se résument à : l’ouverture des toilettes publiques, la réalisation d’une fontaine et d’un poste pour les services de sécurité et l’installation d’abris-bus au niveau de l’arrêt principal, situé à l’entrée de la ville de M’Chedallah.

D’un autre côté, on a appris de la part de l’adjudicateur que la réouverture de la cafétéria risque de poser problème à cause de sa mise à prix élevée. D’ailleurs, de son avis, si elle n’est pas revue à la baisse, la cafétéria ne trouvera pas preneur. Notons, enfin, que les transporteurs activant sur les lignes intérieures, en l’occurrence intercommunales, ont repris le travail samedi passé. A signaler que les usagers de la totalité des lignes ont pu se déplacer normalement, hier, d’autant plus qu’il pleuvait.
O Soualah.