Les travailleurs du pré-emploi reviennent à la charge

Partager

Les récents engagements du Gouvernement pour une intégration progressive des travailleurs du pré-emploi ne semblent pas avoir convaincu ces derniers, puisque plusieurs dizaines de jeunes recrutés dans le cadre de ce dispositif se sont rassemblés, hier matin, devant le siège de la wilaya de Bouira. Leur objectif est de réclamer «des mesures concrètes et des décrets officiels portant sur l’intégration sans conditions de l’ensemble des fonctionnaires titulaires de ces contrats».

Les protestataires, qui étaient munis de banderoles et de pancartes, où l’on pouvait lire leurs revendications, ont aussi réclamé le gel de toute nouvelle opération de recrutement, jusqu’à la titularisation de l’ensemble des jeunes recrutés dans le cadre du pré-emploi : «Il est pratiquement impossible de recruter l’ensemble des fonctionnaires du pré-emploi, tout en maintenant les concours externes de recrutement, notamment dans les secteurs de la Fonctionne publique, vu la situation économique actuelle du pays, caractérisée par une baisse drastique des possibilités d’emploi», a expliqué une jeune fonctionnaire de la Direction des impôts de la wilaya.

Notre interlocutrice s’est également interrogée sur les récents engagements du Gouvernement pour le recrutement des travailleurs du pré-emploi, surtout qu’aucun plan de travail ou planning n’a été annoncé à l’heure actuelle. «Cela fait des années que nous recevons ce genre de promesses, qui n’ont jamais été concrétisées. C’est pour cela que nous réclamons la mise en place d’un véritable plan d’urgence pour prendre en charge et titulariser l’ensemble des jeunes de cette catégorie, car nous en avons assez des promesses sans lendemain», a-t-elle ajouté.

Oussama K.

Partager