Accueil National Les travailleurs protestent

ADE : Les travailleurs protestent

103
- PUBLICITÉ -

Plusieurs dizaines de travailleurs des différentes unités de l’Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya de Béjaïa se sont rassemblés, avant-hier, au niveau de leur siège, sis au quartier Oued Seghir, au centre-ville, pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

- PUBLICITÉ -

Les protestataires déplorent des conditions de travail très pénibles. «A ce jour, nous travaillons à l’intérieur des roulottes. En été, nous souffrons de la chaleur et en hiver nous grelottons de froid. Nos conditions de travail sont très difficiles», s’est indigné un membre de la section syndicale des employés de l’ADE de Béjaïa.

Les protestataires ont également dénoncé le retard flagrant qu’accuse le projet de réalisation de leur nouveau siège. Les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs années faute de moyens financiers. «Nous demandons l’intervention des pouvoirs publics et de la Direction générale de l’ADE pour débloquer la situation financière et relancer le projet de construction du nouveau siège de l’ADE de Béjaïa», a-t-on réclamé.

Par ailleurs, l’autre revendication des employés de l’Algérienne des eaux de Béjaïa a trait à la révision de la grille de salaire. «Les travailleurs de l’ADE revendiquent une augmentation dans les salaires. Il y a des employés qui touchent à peine 25 000 DA. Il est vrai qu’on nous parle des négociations menées dans le cadre de la commission paritaire, mais nous n’avons rien vu à ce jour. Nous voulons du concret», a-t-on exigé.

B. S.

- PUBLICITÉ -