L’intelligence artificielle en débat

Partager

Le campus d’Amizour, de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa, a abrité, hier, les travaux du troisième Congrès international de la physique et la chimie quantique (CIPCQ 2019). Des professeurs issus de plusieurs universités prestigieuses, en Allemagne, France, Italie, Grèce et bien évidemment du pays, ont donné des conférences de haut niveau en rapport, notamment, avec l’intelligence artificielle. «Plasma et Lasers», «Photonique et Phononique», Nanomatériaux : propriétés et applications», «Chimie quantique», «Théorie de l’information quantique et technologies quantiques», «Physique mathématique et cosmologie» étaient autant de thèmes développés par les intervenants lors de cette journée scientifique.

Le nombre de participants à cette dernière s’élève à plus de 200 entre enseignants universitaires et chercheurs dans les deux branches, physique et chimie. «De par la richesse des thématiques proposées et la notoriété des conférenciers invités, le CIPCQ 2019 se veut un espace de rencontre et d’échange scientifique, offrant ainsi aux chercheurs et aux doctorants l’opportunité de diffuser les résultats de leurs recherches et de promouvoir la coopération scientifique avec les différentes compétences scientifiques sur la scène nationale et internationale», souligne l’administration rectorale de l’université Abderrahmane Mira.

La troisième édition du Congrès international de la physique et la chimie quantique, a-t-on indiqué, s’inscrit dans dans la durée des deux précédentes éditions tenues avec succès à l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

F. A. B.

Partager