Accueil A la une Localisation de six foyers

TIZI-OUZOU - La peste des petits ruminants sévit : Localisation de six foyers

277
- PUBLICITÉ -

Le secteur de l’agriculture est en proie à une mauvaise passe à travers la wilaya de Tizi-Ouzou.

- PUBLICITÉ -

En effet, après la fièvre aphteuse qui a mis à néant plusieurs dizaines de têtes de bovins et provoquant du coup des pertes sèches aux éleveurs, voilà que la peste des petits ruminants est déclarée. Selon un état établi par la direction des services agricoles de la wilaya de Tizi-Ouzou, dont une copie nous a été transmise, il est question de six foyers de peste avec quatirze cas déclarés et onze mortalités à travers le territoire de la wilaya.

Les deux premiers foyers déclarés officiellement et confirmés par le laboratoire vétérinaire régional (LVR) de Draâ Ben Khedda concernent la commune de Tizi N’Tléta, au sud de Tizi-Ouzou, avec un foyer et sept cas confirmés et sept mortalités.

Le second foyer est enregistré au niveau de la commune de Souamaa avec sept cas confirmés et six mortalités. Par contre, deux autres cas sont suspectés et en attente des résultats des analyses du laboratoire vétérinaire régional (LVR) de la commune de Draâ Ben Khedda et de la commune de Ain El Hammam.

Suite à la déclaration officielle de la maladie, le wali de Tizi-Ouzou, Abdelhakim Chater, a signé un arrêté portant déclaration d’infection de peste des petits ruminants en date du 27 janvier passé, portant la mobilisation de tous les moyens et la mise en place de tous les mécanismes pour la prise en charge efficace de l’épidémie.

Hocine T.

- PUBLICITÉ -