Accueil National Louh promet de dévoiler les détails de l’enquête

BOUMERDÈS - Affaire de la cocaïne saisie impliquant un député

Louh promet de dévoiler les détails de l’enquête

153

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, s’est engagé à dévoiler, dans les prochains jours, tous les détails de l’enquête sur le scandale de la cocaïne qui a frappé, jeudi dernier, le port sec de Khemis El-Khechna et impliquant une société d’importation détenue par un parlementaire et ses deux frères.

L’annonce a été faite avant-hier samedi, en marge du meeting en soutien à la candidature du Président Bouteflika, organisé par le FLN à la Coupole d’Alger. À l’occasion, Tayeb Louh a tenu à préciser que sa présence au meeting était en qualité de «militant» et non en qualité de ministre.

Comme rapporté dans notre édition d’avant-hier samedi (9 février), les services de la Gendarmerie nationale de Boumerdès, en coordination avec les services des douanes de la même wilaya, avaient saisi, la semaine écoulée, une quantité de 1,15 kg de cocaïne, soigneusement emballée dans du ruban adhésif, à l’intérieur d’un conteneur frigorifique appartenant à une société de commercialisation de fromages, sise à Khemis El-Khechna, à 30 km à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya.

Le conteneur en question se trouvait à bord d’un bateau en provenance de la Hollande via l’Espagne, le 31 janvier dernier. Les services de sécurité avaient aussitôt ouvert une enquête, pour élucider cette affaire impliquant un député.

H. A.