Accueil National Lounaouci en conférence ce soir à Larbâa Nath Irathen

Rendez-vous de débats

Lounaouci en conférence ce soir à Larbâa Nath Irathen

44

Le débat d’idées sur le mouvement populaire, en cours en Algérie depuis le 22 février dernier, se poursuit dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Alors qu’au départ et jusque-là, le cycle de conférences sur cette question était pratiquement circonscrit à l’université Mouloud Mammeri, depuis quelques jours, plusieurs localités de la wilaya connaissent une sorte de «bouillonnement» en la matière.

Aujourd’hui, ce sera au tour de la localité de Larbaâ Nath Irathen d’amorcer un débat sur les questions de l’heure. Ainsi, à l’initiative du café littéraire de Larbaâ Nath Irathen qu’anime Malek Amirouche, une conférence-débat est programmée pour ce soir à partir de 22 heures, à la bibliothèque communale de Larbaâ Nath Irathen. Deux personnalités connues du monde politique et du combat identitaire seront au rendez-vous pour l’animation de cette rencontre culturelle et politique.

Il s’agit de Mouloud Lounaouci, ancien détenu du printemps berbère qui animera une communication ayant pour thème «Du mouvement culturel berbère d’avril 1980 au mouvement populaire de février 2019». Pour sa part, Mohand-Ouamar Oussalem, militant du MCB et professeur d’économie à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou depuis plusieurs décennies, décortiquera le thème «Quelle stratégie pour renouer avec une trajectoire de croissance économique».

Aomar M.