Accueil National L’un des auteurs présumés sous les verrous

AÏN-BESSEM - Tentative de cambriolage du bureau de poste

L’un des auteurs présumés sous les verrous

103

L’un des auteurs présumés de la tentative de cambriolage du bureau de poste Zerdeb-Mohammed du centre-ville d’Aïn-Bessem a été identifié et arrêté par les services de sécurité, dimanche dernier. D’après nos informations, il s’agit d’un jeune homme âgé de 37 ans, résidant dans la même ville. Ce dernier a été identifié, suite à l’exploitation des données d’un téléphone portable retrouvé sur les lieux par les enquêteurs.

L’appareil a été laissé par les malfaiteurs, après leur fuite. Nous ignorons si d’autres membres de ce groupe ont été identifiés ou pas mais d’après nos sources, l’enquête diligentée par la police se poursuit pour ce faire. Elle s’appuie, notamment, sur les déclarations du premier prévenu, qui a été placé sous mandat de dépôt, lundi dernier, par le procureur de la République auprès du tribunal d’Aïn-Bessem, en attendant la fin de l’enquête de la police et son jugement, en session criminelle.

Pour rappel, c’est en plein mois de Ramadhan, durant la soirée du 19 mai dernier, que le bureau de poste du centre-ville d’Aïn-Bessem a été le théâtre d’une tentative de cambriolage. Un groupe d’individus, au nombre indéterminé, s’est introduit à l’intérieur par effraction, profitant du moment de la rupture du jeûne. Fort heureusement que le système d’alarme a retenti immédiatement. Une alerte a été alors donnée à la police, dont les éléments se rendus sur les lieux. Les assaillants ont pris la fuite et n’ont rien emporté avec eux.

O. K.