Marche de soutien à l’élection présidentielle

Partager

Ils étaient plusieurs dizaines de citoyens à battre le pavé, hier, dans la ville d’Aïn Bessem, pour exprimer «leur soutien au processus électoral» et dénoncer «les tentatives d’ingérences étrangères». Venus de plusieurs communes de la wilaya de Bouira, dont Aïn Hdjar, Sour El Ghozlane, El Hachimia et Bouira, les marcheurs se sont regroupés à partir de 9h00, au niveau du siège de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM).

Cette marche, qui a vu la participation de plusieurs élus et militants du FLN et du RND, a aussi enregistré la présence des maires d’Aïn Bessem et Aïn Hdjar, en plus du président et de certains élus de l’APW d’obédience RND. En outre, des membres de plusieurs associations locales ont pris part à cette action. Munis du drapeau national et de banderoles appelant à un vote massif, les participants ont entamé leur marche vers 10h00.

Il convient de souligner qu’il s’agit de la première action de rue, en faveur de la présidentielle dans la wilaya de Bouira. Elle s’est poursuivie le long du principal boulevard d’Aïn Bessem. Arrivés à hauteur du siège de la mairie, les marcheurs ont réitéré leur attachement à l’élection présidentielle «unique solution pour sortir le pays de la crise actuelle». Pour eux, «le futur président du pays aura la légitimité pour concrétiser toutes les revendications posées par le peuple depuis le 22 février dernier».

R. R.

Partager