Marche des stagiaires et fonctionnaires des CFPA hier

Partager

Comme à travers les chefs-lieux de wilayas du pays, la ville de Tizi-Ouzou continue de vivre au rythme des manifestations demandant le départ du système en place.

Après les journalistes, qui ont initié avant-hier, un nouveau rassemblement sur la place de la liberté de la presse, hier, ce fut le tour des personnels du secteur de la formation professionnelle de battre le pavé, pour manifester contre le pouvoir et dire son opposition à la prolongation du quatrième mandat de l’actuel président de la République au-delà de son échéance. Enseignants, fonctionnaires et stagiaires se sont donné rendez-vous en milieu de matinée à Tizi-Ouzou, pour sillonner les grandes artères de la ville.

Quasiment l’ensemble des CFPA étaient représentés. On est venu de Ouacif, Azazga, Tizi-Rached, Boghni, Ouaguenoun, Tizi-Ouzou… Les marcheurs, certains en blouses, ont scandé les désormais habituels slogans contre le régime : «Y en a marre de ce pouvoir», «20 ans Barakat, dégagez !», «Ni 5e, ni prolongation du 4e», ou encore «Partez tous !». A signaler l’ambiance bon enfant qui a régné durant toute la marche qui s’est déroulé sans le moindre incident. Des policiers en civile, qui suivaient les marcheurs à distance, n’ont eu à aucun moment à intervenir.

Amar A.

Partager