Mise en exploitation de la zone d’Ighil Ouberouak

Partager

Fruit de la convention signée, pour rappel, en janvier dernier au siège de Serport, entre l’EPB et CMA CGM Algérie, relative au traitement des conteneurs vides restitués au niveau de la zone d’Ighil Ouberouak, il a été procédé, dimanche dernier, à la mise en exploitation de cette dernière, a indiqué, hier, la cellule de communication de l’entreprise portuaire de Béjaïa. «Conformément aux termes de la convention signée le 21 janvier 2020 entre l’EPB et CMA CGM, relative au traitement des conteneurs vides restitués au niveau de la zone d’Ighil Ouberouak, il a été procédé, le1er mars 2020, à la réception du premier lot de conteneurs vides, au niveau de cette zone.

En moyenne, une cinquantaine de conteneurs vides seront restitués quotidiennement, pour un total de 18 000 boîtes par an», a précisé la même source. Pour rappel, deux conventions ont été signées le 21 janvier 2020 au siège de Serport, entre l’EPB et CMA CGM Algérie. La première concerne la prise en charge des conteneurs de la Zone Logistique de Tixter et la seconde le traitement des conteneurs vides de CMA CGM, restitués au niveau de la zone d’Ighil Ouberouak.

Par ailleurs, en prévision de la mise en exploitation du nouveau poste à quai (Poste 25) dont les travaux ont été achevés, une escale test d’un navire porte-conteneurs a été effectuée avec succès, le 6 janvier dernier, au niveau de ce quai, qui vient renforcer les capacités d’accueil du port de Béjaïa, avec un linéaire de quai supplémentaire de 170 m, et un gain de terre-plein de 16 500 m2. À noter également que l’entreprise portuaire de Béjaïa vient de rendre public le programme des car-ferries pour la saison estivale 2020, pour la ligne Marseille – Béjaïa – Marseille. Cette ligne est assurée par les deux compagnies (ENTMV et Corsica Linea).

A Hammouche

Partager