Naftal rassure

Partager

La direction de Naftal de la wilaya de Béjaïa a mis en place un dispositif spécial afin d’assurer la disponibilité du gaz butane. C’est ce qu’a annoncé, hier, un responsable au niveau de cette entreprise. «Nous avons pris toutes nos dispositions, en renforçant nos moyens de production afin de ravitailler nos concitoyens en gaz butane et parer ainsi aux pénuries. Actuellement, nous avons mobilisé trois équipes mais nous pouvons faire appel, en cas de besoin, à une quatrième équipe pour travailler h24», a rassuré ce responsable sur les ondes de la radio locale. Il est à rappeler que Naftal de Béjaïa produit, chaque jour, de 22 000 jusqu’à 25 000 bonbonnes de gaz butane.

Cette production est acheminée aux localités dépourvues de gaz naturel à travers le réseau de distribution de cette société. Celle-ci dispose de pas moins de 22 camions de livraison, auxquels s’ajoute une soixantaine de ravitailleurs privés qui peuvent alimenter sans problème, les différentes régions de la wilaya en bonbonnes de gaz butane. «Nous avons demandé aux APC de mettre à notre disposition des endroits où nous pouvons stocker les bonbonnes de gaz butane», a-t-on affirmé. Avec les dernières intempéries et les chutes de neige sur les hauteurs dépassant 1 000 m d’altitude, le froid s’est bien installé et s’est fait ressentir fortement dans les régions montagneuses.

En ce qui concerne les populations de ces localités, qui ne sont pas encore raccordées au gaz naturel, leur souci suprême est de trouver des bonbonnes de gaz butane, en vue de se réchauffer. Le seul problème que redoute Naftal de Béjaïa et qui peut retarder l’approvisionnement des populations rurales en bonbonnes de gaz butane reste la fermeture des routes. «Nous sommes prêts à répondre à toutes les demandes exprimées.

Donc, nous appelons nos concitoyens à ne pas céder à l’inquiétude. Le seule chose qui peut causer problème est la fermeture des routes», a-t-on souligné. Il est à rappeler que les capacités de production de Naftal de Béjaïa peuvent aller jusqu’à 28 000 bonbonnes par jour, en cas de besoins accrus, grâce à des équipes de production qui travaillent de 5h00 jusqu’à 20h00. «Nous sommes prêts à faire face à toute demande accrue de ce combustible par les consommateurs», a-t-on encore assuré.

B. S.

Partager