Accueil National Nouvelle série noire

ACCIDENTS - Deux morts et neuf blessés dans cinq collisions en 24 heures

Nouvelle série noire

67

L’hécatombe continue sur les routes de la wilaya de Bouira. En effet, durant ces 24 dernières heures pas moins de cinq (05) nouveaux accidents de la circulation ont été enregistrés, provoquant le décès de 02 personnes et des blessures à neuf (09) autres. La majorité de ces accidents a été enregistrée durant la soirée de samedi dernier dans les régions du sud de la wilaya, en raison de l’importante tempête qui a balayé les routes. Ainsi, un premier accident a été signalé vers 18h sur la RN 08, au lieu-dit «Tbaikha», près de la commune de Sour El Ghozlane, au sud de la wilaya.

Cet accident, entre une voiture touristique et un camion de grand tonnage, a provoqué des blessures à trois (03) personnes. Selon nos informations, cela a été causé par un dépassement dangereux. Les victimes ont été évacuées par la Protection civile vers les urgences de l’hôpital de Sour El Ghozlane. Leur vie n’est pas en danger, selon des sources hospitalières. Vers 19h, un deuxième accident a été signalé sur l’autoroute Est-Ouest, près de la localité de Drablia dans la commune de Lakhdaria, au nord-ouest de la wilaya de Bouira.

Trois (03) personnes ont été également blessées, selon la Protection civile de Bouira. D’après la même source, c’est le renversement d’une voiture touristique qui a engendré cet accident. Heureusement qu’aucun carambolage n’a été provoqué. Le bilan aurait alors été plus lourd sur cette route à grande circulation. Durant la même soirée, un autre accident a été enregistré sur la RN 08 à hauteur de la commune de Dirah, à l’extrême sud de la wilaya. Cette fois-ci, le conducteur d’un véhicule de transport de marchandises de type Renault Master a perdu le contrôle de son véhicule et est tombé dans un profond ravin.

Bilan de cet accident : 01 mort et 01 blessé grave. Il s’agit d’un jeune père de 37 ans et de son fils de 10 ans, qui a perdu l’âme sur le coup. Ces derniers ont été transférés par la Protection civile vers l’hôpital de Sidi Aïssa dans la wilaya voisine de Msila. Par ailleurs, 02 accidents ont été signalés, hier. Le premier s’est produit sur le CW 20, près de la localité de Belkat relevant de la commune d’El Mezdour à l’extrême sud de la wilaya. Selon nos informations, il s’agit d’une collusion entre deux véhicules touristiques ayant provoquée deux blessés graves.

Ces derniers ont été évacués vers les urgences de l’hôpital de Sour El Ghozlane. Le deuxième accident a été signalé hier vers 8h sur la RN 18 à hauteur de la localité de Sidi Ziyane dans la commune de Bouira. Un homme de 54 ans a été violemment percuté par une voiture roulant à vive allure. Le quinquagénaire est mort sur le coup. Il a été évacué par la Protection civile vers la morgue de l’hôpital de Bouira. A noter que des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité, afin de déterminer les causes de chaque accident.

O. K.