Accueil A la une Onze tombes profanées au cimetière de Draâ Lahmar

Sour El-Ghozlane

Onze tombes profanées au cimetière de Draâ Lahmar

824

Le cimetière de Draâ Lahmar, situé sur les hauteurs de la ville de Sour El-Ghozlane au sud de la wilaya de Bouira a subi des dégradations commis par des individus non identifiés, a-t-on appris auprès des habitants. Selon nos informations, pas moins de onze (11) tombes ont été profanées et creusées durant la nuit du lundi au mardi dernier. Cet acte de vandalisme, a été découvert au premier jour de l’Aïd, mardi par des familles venues se recueillir sur des tombes de leurs proches.

Les tombes profanées n’appartiennent pas à une seule famille, expliquent encore nos sources, qui ajoutent que plusieurs plaintes ont été déposées durant la même journée, par ces familles au niveau du commissariat central de la ville : «C’est un acte barbare qui a été opéré la veille de l’Aïd et qui n’obéit à aucune logique!

Nous avons été choqués en découvrant ce spectacle tôt durant la matinée du mardi, la tombe de notre grande mère a été profanée et creusée. Nous avons aussitôt alerté les familles des morts et les services de sécurité, qui se sont déplacés sur les lieux pour mener leur enquête», nous dira M. Ahmed Benkouidar. Une enquête a été aussitôt ouverte par la police, dans l’espoir de retrouver et d’identifier les auteurs de ce crime contre les morts.

Oussama K.