Plus de 34 000 sachets de tabac à chiquer saisis

Partager

Selon un communiqué du groupement de la Gendarmerie de Bouira, une quantité de plus de 34 400 sachets de 30 grammes de tabac à chiquer (Chemma) contrefait a été saisie, avant-hier, par la section spéciale d’intervention (SSI) de la commune de Sour El-Ghozlane, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

D’après la même source, c’est suite à une opération de contrôle routière effectuée près de cette ville que cette quantité de tabac des marques Narjes et Osfor, destinée à la commercialisation, a été retrouvée dans une camionnette. La valeur de cette marchandise a été estimée à plus de 275 millions de centimes par la Gendarmerie nationale, qui ajoute que le conducteur du véhicule utilitaire a été interpelé et présenté devant le procureur de la République.

Une enquête a été ouverte par les mêmes services afin de déterminer la provenance de cette marchandise et d’identifier les membres du réseau de commercialisation. D’ailleurs, les enquêteurs n’excluent pas l’existence d’une fabrique clandestine de ce produit dans la région sud de la wilaya de Bouira, puisqu’il ne s’agit pas de la première saisie du genre.

Pour rappel, au mois d’août dernier, pas moins de 189 600 sachets de la même marchandise contrefaite d’une valeur de plus de 16 millions de dinars qui ont été saisis par la Gendarmerie de Sour El-Ghozlane.

O. K.

Partager