Plusieurs familles réclament leur relogement

Partager

Pas moins d’une vingtaine de familles de l’ex cité de recasement, sise au village El-Hammam, dans la commune de Sidi Ayad, sont montées au créneau en procédant à la fermeture, tout au long de la semaine écoulée, de leur mairie pour réclamer leur relogement.

Ces protestataires, qui ont installé depuis plus de six jours des tentes devant le portail de la mairie, déplorent des conditions de vie lamentables, marquées par l’inexistence des commodités essentielles pour une vie décente. Ils disent vivre dans la «précarité».

Auparavant, ces familles occupaient des logements précaires au niveau de l’ex cité de recasement. Celle-ci a été détruite pour y ériger de nouveaux logements, après que ses occupants aient été délocalisés, à titre provisoire, vers un autre endroit. Cependant, une fois la nouvelle cité a été construite, ces familles se disent être oubliées lors de la distribution de ces logements. «Normalement, nous sommes prioritaires dans l’attribution de ces logements.

C’est nous qui occupions autrefois cette cité précaire, laquelle a été détruite pour y construire de nouveaux logements. On nous a relogés dans des habitations très étroites et inappropriées», a souligné l’un des protestataires.

B. S.

Partager