Plusieurs projets compromis

Partager

Plusieurs projets compromis

L’APC d’Aïn El Hammam, une commune dont le développement accuse un grand retard, est confrontée ces derniers temps à des entraves l’empêchant de réaliser les moindres projets. Lors de la présentation au vote du budget supplémentaire, l’exécutif communal a inclus à la «section d’équipement» un prélèvement de fonds d’un total de 22 561 254,46 dinars, qui devrait permettre de lancer certains travaux allant dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des citoyens. Pour la réhabilitation du jardin public qui se trouve en face de la mairie, il a été prévu de débloquer la somme de trois millions cinq cents mille dinars (3 500 000, 00), une somme devant permettre de remettre en état les lieux (des bancs, des barrières, du carrelage et autres).

Ombragée, la placette est fréquentée par de nombreux citoyens qui viennent s’y reposer, en attendant l’ouverture de la mairie, ou tout simplement pour se détendre, sous les arbres, face à la montagne du Djurdjura. Un budget de 3 millions de dinars (3 000 000,00 DA) est alloué également au jardin séparant les bureaux de la SONELGAZ de ceux de la subdivision des travaux publics. À l’abandon jusque-là, il devrait, lui aussi, reprendre des couleurs et se débarrasser de cette image de réceptacle de déchets en tous genres.

Un escalier public, reliant la poste à la rue Colonel Amirouche traversant la ville de part en part, a également attiré l’attention des responsables qui ont proposé une enveloppe de deux millions six cents mille dinars (2 600 000,00 DA) pour son aménagement. Datant de la colonisation, il a fini par devenir obsolète avec son béton lisse et dangereux. On ne peut l’emprunter en temps de neige ou de verglas, sans risquer de graves chutes.

Il est donc grand temps qu’on le recouvre de carreaux antidérapants, à l’instar de tous les trottoirs de la ville. Restera à prendre en charge encore l’escalier dit «du cinéma», un raccourci vers la place du centre. La réparation des feux tricolores (800 000, DA), en panne depuis plusieurs mois, la réalisation d’une clôture à l’extérieur du siège de l’APC (200 000,00 DA), ou encore, les travaux d’aménagement de la salle de sports (300 000, DA) et l’acquisition de matériel informatique et équipements de bureau (2 520 244,70 DA) font également partie de ces projets.

Cependant, la réalisation de ces projets, qui ne peuvent que profiter à la population, est pour le moment compromise, tant que le budget supplémentaire rejeté, pour le moment, par une partie des élus de l’assemblée communale, ne sera pas approuvé. Quelle que soit la nature des travaux d’aménagement initiés dans le but d’améliorer l’environnement des citoyens, ils seront les bienvenus et applaudis par la population qui a hâte de voir sa ville redevenir digne de sa renommée.

A. O. T.

Partager