Plusieurs quartiers inondés !

Partager

Les dernières intempéries qui se sont abattues sur la ville de Bouira ont une fois de plus mis à nu les carences des services de la voirie.

Des inondations ont été enregistrées un peu partout à travers le chef-lieu, où dans certains quartiers les eaux et la boue ont sensiblement monté à tel point qu’il était quasiment impossible d’y accéder.

C’était le cas au niveau du quartier Oued D’hous, où les eaux de pluie ont stagné sur la chaussée durant toute une journée, créant des bouchons à l’entrée du chef-lieu de wilaya.

Ainsi près de 20 cm d’eau boueuse devaient être franchis pour accéder en ville, où de nombreux automobilistes ont vu leurs véhicules immobilisés au milieu de la chaussée, après que l’eau s’est infiltrée dans leur moteur, inondant les circuits électriques, dont le delco.

A cet effet, les jeunes de ce quartier populaire se sont mobilisés pour dépanner les véhicules, et ce durant toute la journée de jeudi, et les évacuer vers l’air de stationnement de la polyclinique limitrophe, un endroit épargné par les inondations.

Les services de l’Office national d’assainissement (ONA) ont, pour leur part, dépêché un camion citerne pour aspirer les déchets des avaloirs.

Mais vu la quantité des détritus accumulés dans les canalisations, la tâche était compliquée.

Au cours de la matinée de samedi, les agents de l’ONA étaient de nouveau sur place pour pomper les eaux stagnantes avec leurs motopompes. Mais les pluies par intermittence ne leurs ont pas facilité la tâche.

Des inondations ont également été enregistrées dans plusieurs quartiers toujours à cause des canaux d’évacuation obstrués à l’exemple du rond-point de l’université, des 140 logements ou encore de l’ex-gare routière.

Hafidh B.

Partager