Accueil National Plusieurs travailleurs intoxiqués

DRAÂ EL-MIZAN - Groupe ONE

Plusieurs travailleurs intoxiqués

82

Dans l’après-midi de mercredi dernier, 47 travailleurs exerçant au sein du groupe algéro-turc ONE (Ozgun, Nurol, Engeoa) ont été victimes d’une intoxication alimentaire.

Cela est survenu après avoir mangé au niveau de la cantine de la base de vie turque, sise à 4 km sur la RN25 à la sortie de la ville, en allant vers Tizi-Ouzou. Souffrant de maux de tête, de vomissements et de diarrhée, ils ont tous été admis au service des urgences de l’hôpital Krim Belkacem, où ils étaient pris en charge avant de rentrer chez eux.

Un important dispositif a été mis en place afin d’éviter des complications à ces travailleurs Selon une personne intoxiquée, cela serait dû à la consommation du mergez.

Des analyses sont effectuées sur le menu servi ce jour-là afin de déterminer l’origine de cette intoxication. Il est à rappeler que lors de la grève observée en mars et avril derniers, il figurait parmi les revendications soulevées par les grévistes : l’amélioration de la qualité des repas dont ils bénéficient, au niveau de la base de vie.
Amar Ouramdane