Rassemblement des souscripteurs de l’AADL

Partager

Plusieurs dizaines de souscripteurs au programme AADL-2 de la commune de Sour El-Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira, se sont rassemblés, avant-hier jeudi, devant la mairie, afin de dénoncer l’arrêt des travaux de deux projets de cette formule. Selon les protestataires, les chantiers des deux projets, 120 et 60 logements AADL, sont à l’arrêt depuis plusieurs mois et les délais de livraison sont déjà dépassés.

Ils réclament, ainsi, l’intervention des autorités locales et de la direction générale de l’AADL, pour débloquer cette situation, surtout que les souscripteurs de cette localité n’ont toujours pas été convoqués pour régler la deuxième tranche du crédit au logement ou pour effectuer les choix pour l’emplacement de leurs appartements.

Les protestataires affirment, aussi, avoir saisi à maintes reprises les responsables de la direction de l’AADL à Bouira sur ce sujet, sans avoir pour autant des réponses : «Ces projets ont été lancés après une longue attente en 2017, alors que nous nous sommes inscrits à ce programme en 2013.

Aujourd’hui, et deux années après le lancement des chantiers, le taux d’avancement des travaux reste dérisoire et insignifiant, surtout que les délais initiaux ne devaient pas dépasser les 48 mois. Pire encore, les travaux sont carrément à l’arrêt depuis plus de six mois, et aucun responsable n’arrive à expliquer les raisons de cet arrêt pénalisant pour nous.

Malheureusement et alors que la majorité des projets de l’AADL à Bouira sont en voie d’achèvement, ceux de notre commune piétinent et aucun responsable ne réagit pour le moment !», se désole l’un des protestataires. Selon notre interlocuteur, des souscripteurs se sont même déplacés à Bouira, pour transmettre leurs préoccupations au président de l’APW : «Le P/APW nous a rassurés dans un premier temps, en nous promettant de se déplacer sur les lieux et de saisir les responsables de la wilaya à ce sujet.

Notre joie n’a été que de courte durée, puisque l’élu en question n’a toujours pas agi ! Désormais, nous ne savons plus à quel saint nous vouer pour régler ce problème pénible». A noter, enfin, que le maire de Sour El-Ghozlane a reçu une délégation des protestataires, qui lui ont exposé leur revendication, à savoir la relance et l’accélération des travaux. L’édile communal a affirmé avoir saisi le directeur local de l’AADL sur le retard qu’accusent ces chantiers.

Oussama K.

Partager