Accueil A la une Réjouissance des uns et colère des autres

TIZI OUZOU La liste des 950 bénéficiaires de logements sociaux affichée hier

Réjouissance des uns et colère des autres

1035

La liste des bénéficiaires de 950 logements sociaux, affichée hier à Tizi-Ouzou, n’a pas fait que des heureux, mais a aussi provoqué la colère de dizaines de demandeurs recalés.

En effet, comme il fallait s’y attendre (cela se produit à chaque affichage) à peine fut-elle affichée que de petits groupes, se disant des souscripteurs lésés, ont laissé éclater leur mécontentement, en procédant à la fermeture de plusieurs axes routiers, notamment au niveau de Oued Aïssi sur la RN12, à Anar Amellal, à l’entrée du CHU de la ville, mais aussi à la cité Million et sur l’axe routier menant au siège de la wilaya, pendant que les heureux élus fêtaient chacun de son côté leur accession à un nouveau logement.

À signaler par ailleurs qu’une file d’attente s’est, dès hier, formée au niveau des services concernés de la wilaya, pour déposer des recours. À rappeler que le directeur local du logement, Habib Argoub, avait annoncé, récemment qu’en «2020, nous prévoyons la livraison d’au moins 7 500 unités dans le cadre du programme social.

Tous les logements sont achevés mais les autorités locales butent sur l’établissement des listes des bénéficiaires. Ce sont des logements achevés, parfois depuis trois ans, mais qui attendent leurs propriétaires. Il y a aussi du retard dans la réalisation des VRD même si les financements sont disponibles. Pour ce qui est du programme AADL, 2 000 unités seront également distribuées en 2020».
Hocine T.