Accueil National Rencontre wali – maires

BOUMERDES - Journée nationale de la commune : Rencontre wali – maires

202
- PUBLICITÉ -

A l’occasion de la Journée nationale de la commune célébrée le 18 janvier, le wali de Boumerdès, Mohamed Salamani, a convoqué, jeudi dernier, les maires des 32 communes que compte la wilaya. Lors de cette rencontre, le chef de l’exécutif de la wilaya de Boumerdès, n’est pas allé par trente-six chemins pour «exiger» des élus locaux l’amélioration du cadre de vie des citoyens, tout en les assurant de sa «disponibilité» à leur accorder tous les projets qu’ils solliciteraient.

- PUBLICITÉ -

Lors de son intervention, Mohamed Salamani a beaucoup insisté sur la nécessité absolue de résoudre définitivement le problème de la crise d’eau potable qui se pose chaque année avec beaucoup d’acquitté, notamment pendant la saison des grandes chaleurs.

Il a également abordé le problème de l’absence pénalisante des moyens de chauffage constatée dans certaines écoles du département, avertissant les élus contre toute requête qui serait adressée par les parents d’élèves dans ce sens. En abordant le volet relatif au secteur de la jeunesse et des sports, le wali de Boumerdès a affiché sa volonté de parvenir à la réalisation de 100 terrains de proximité dotés de gazon synthétique à travers les 32 municipalités, en invitant les premiers magistrats des communes à fournir des assiettes à cet effet.

Pour rappel, la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Boumerdès avait annoncé, récemment, la réalisation de 11 terrains de proximité à travers certaines communes du département. Pour rappel, le premier magistrat de la wilaya de Boumerdès, Mohamed Salamani, a, dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL), accordé à la commune de Chabet El Ameur une enveloppe financière de 100 milliards de centimes qui sera consacrée, selon le maire de la localité, exclusivement au gaz naturel.

Le wali a par ailleurs déclaré qu’il ne voulait plus entendre parler à l’avenir d’opposition quand il s’agit de projets d’intérêt public. A l’issue de cette rencontre, et tout en invitant les maires à ouvrir des canaux de communication avec les citoyens et à œuvrer sans relâche pour améliorer le cadre de vie des populations de leurs municipalités, le wali a affiché son entière disponibilité à travailler avec eux pour «l’intérêt général et pour parvenir, ensemble, à réaliser les ambitions légitimes de tous les citoyens de la wilaya de Boumerdès», dira-t-il.

Hocine Amrouni

- PUBLICITÉ -