Reprise des cours au lycée

Partager

Les élèves du lycée Mohamed Moussaoui ont, finalement, repris les cours hier matin. Avant-hier, l’association des parents d’élèves en présence du directeur de l’établissement, des délégués de classes et d’un représentant de la direction de l’Education ont largement débattu la situation de l’élève traduit dernièrement devant le conseil de discipline et qui a décidé de son transfert vers un autre lycée.

Depuis la semaine dernière, les lycéens ont enclenché une grève exigeant que leur camarade reste dans l’établissement. Après avoir cerné ce problème, il a été décidé de les convaincre à mettre fin à ce mouvement. «Ils ont accepté de rejoindre les classes.

Concernant cet élève sanctionné, il sera transféré vers un établissement de son choix. De notre côté, nous nous sommes entendus à mettre tous les moyens nécessaires pour l’accompagner dans ses études. Et nous souhaitons qu’il obtienne son Bac», répondra Amar Cherchar en sa qualité de président de l’association des parents d’élèves.

A rappeler que ce lycéen, selon le proviseur du lycée, avait commis une faute de troisième degré et que la décision du conseil a été juste car c’est la réglementation en vigueur dans les établissements scolaires qui a retenu une telle sanction. L’élève sanctionné aurait agressé le premier responsable de cette institution éducative.

Amar Ouramdane.

Partager