Reprise du trafic après un bref arrêt

Partager

Une grève surprise a été enclenchée, hier matin, par les travailleurs de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), pénalisant ainsi les citoyens qui utilisent ce moyen de transport.

Sans aucun préavis, le trafic ferroviaire a été totalement interrompu par les travailleurs de la SNTF durant plus de 2 heures. Ainsi, nombreux parmi les usagers du train se sont rabattus sur d’autres moyens de transport ou annulé leurs déplacements.

A noter que cette action de contestation a paralysé la circulation ferroviaire depuis et vers la capitale. Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la SNTF a annoncé une perturbation dans la circulation ferroviaire suite à une grève surprise entamée par les travailleurs de la Société nationale des transports ferroviaires.

Pour éviter les fâcheuses conséquences de ce mouvement de grève sur les usagers, les responsables de la Direction de la SNTF ont entamé des négociations avec les employés grévistes, notamment les conducteurs de train, afin de les convaincre de geler leur mouvement et reprendre le travail. «Des négociations ont été entamées entre les responsables de la Direction de la SNTF et les grévistes, afin de les convaincre de geler leur grève», ajoute la Société nationale des transports ferroviaires dans le même communiqué. Le trafic ferroviaire a ensuite repris.

En agissant ainsi, les travailleurs de la SNTF voulaient faire pression sur leur administration pour l’application des accords signés auparavant avec eux. Il y a lieu de rappeler que les protestataires réclament la satisfaction de leurs revendications d’ordre socioprofessionnel, notamment l’amélioration de leurs conditions de travail, qualifiées de «précaires», en plus du bénéfice, des primes et autres avantages. Ils exigent également une augmentation de salaire.

L. O. CH.

Partager