Accueil National Saisie de 260 kg de poulet avarié

Bouira

Saisie de 260 kg de poulet avarié

30

Les services de la police urbaine et de la protection de l’environnement (PUPE) de Bouira ont saisi, hier, une cargaison de 260 kg de poulet avarié, a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué. Selon la même source, cette importante marchandise a été saisie à bord d’un camion frigorifique au niveau de l’entrée Ouest de la ville de Bouira.

Après les vérifications d’usage, il s’est avéré que la viande n’était pas emballée, ne portait aucun étiquetage et aucun certificat vétérinaire n’a pu être fourni aux policiers. La viande saisie a été immédiatement soumise au contrôle d’un vétérinaire des services de la direction de services agricoles de Bouira confirmant que la marchandise était impropre à la consommation.

Les 260 kg de viande avariée ont été détruits au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Ras Bouira et un procès verbal a été dressé à l’encontre du contrevenant qui devra répondre de son infraction devant le tribunal, indique le communiqué de la police. Pour rappel, au cours de la semaine dernière, les éléments de la police urbaine et de la protection de l’environnement de la wilaya de Bouira avait déjà saisi, puis détruit une quantité de 520 kg de poulet avarié.

H. B.