Saisie de 93 kg de viande blanche avariée

Partager

Les éléments de la police urbaine et de la protection de l’environnement, relevant des services de la sûreté publique de la wilaya de Béjaïa, ont saisi, mercredi dernier, une quantité importante de viande blanche impropre à la consommation. C’était au cours d’une opération de contrôle de routine au marché hebdomadaire de Sidi-Ahmed, qui se tient dans le quartier éponyme tous les mercredis.

La marchandise saisie était exposée le plus normalement du monde à la vente. La quantité saisie s’élève, selon un communiqué de presse de la police, à 93 kilos. La viande, précise le document, dégageait une mauvaise odeur, c’est ce qui avait attiré l’attention des éléments de la police. Après contrôle, effectué par des vétérinaires de la direction des services agricoles de la wilaya, il s’est avéré qu’elle était avarié dans sa totalité et donc impropre à la consommation.

Il a été dès lors procédé à la destruction des poulets, abattus sans doute dans des conditions d’hygiène douteuses. Le vendeur, dénommé B. H, âgé de 31 ans et résidant à Amizour, a été déféré devant les services judiciaires concernés pour l’accomplissement des procédures réglementaires. Si les consommateurs sont soulagés d’apprendre cette nouvelle, ils sont nombreux à solliciter le renforcement de ce genre d’opérations de contrôle, notamment au niveau des marchés hebdomadaires ou bihebdomadaires se tenant dans des conditions insalubres.

B Mouhoub.

Partager