Accueil National Sit-in des fonctionnaires de la wilaya

Tizi-Ouzou : Sit-in des fonctionnaires de la wilaya

117
- PUBLICITÉ -

Les fonctionnaires des différentes directions de la wilaya de Tizi-Ouzou ont organisé, durant la matinée d’avant-hier, jeudi, une manifestation à l’intérieur du siège de la wilaya pour exiger le changement du système politique en place. En effet, plusieurs dizaines de fonctionnaires se sont rassemblés à l’intérieur du siège de la wilaya où ils ont organisé un sit-in afin de réclamer le départ du système et la refondation de l’État.

- PUBLICITÉ -

Plusieurs revendications ont été soulevées par les organisateurs de ce mouvement, dont la principale est le départ du pouvoir en place et le changement du système politique, a-t-on constaté sur les lieux. Les contestataires ont secondé des slogans anti pouvoir, tels que «Y en a marre de ce pouvoir !», «Système dégage !», «L’Algérie est une République et non un royaume», «Libérez les fonctionnaires». Sur des affiches, on pouvait lire également : «Deuxième République !».

Les fonctionnaires ont, par ailleurs, organisé une marche durant cette journée à l’intérieur de la cité administrative pour demander le départ du système et exprimer leur rejet de la feuille de route proposée par le pouvoir. Les manifestants ont aussi lancé des slogans comme «Djazaïr hora démocratia», «Chaâb yourid iskat ennidham», «Pouvoir assassin» et «Ulach smah ulach». Ils ont aussi insisté sur le caractère pacifique de leur action et sur le maintien de la mobilisation jusqu’au départ du système. «Nous sommes unis, vous êtes finis. Notre printemps est celui de l’espoir», indiquaient les pancartes portées par les étudiants. Rachid Aissiou

- PUBLICITÉ -