Sit-in des inspecteurs du cycle primaire

Partager

Plusieurs inspecteurs de l’éducation du cycle primaire ont observé un sit-in devant la direction de l’Education de la wilaya de Bouira, jeudi dernier, pour dénoncer la marginalisation dont ils se disent victimes.

En effet, les contestataires exigent d’être alignés sur le barème des primes de responsabilité à l’instar de leurs collègues chargés du cycle moyen et secondaire. «Nous sommes privés de cette prime et nous demandons à ce qu’elle soit appliquée dans les plus brefs délais.

Il s’agit d’une humiliation qui nous porte préjudice», estiment les protestataires. Par ailleurs, ces derniers désespèrent de voir augmenter leur prime de déplacement annuel considérée comme ridicule et inadaptée. «Pour nos déplacements au quotidien, nous utilisons nos propres véhicules pour nous rendre dans les établissements les plus reculés de la wilaya. Des localités où les voies d’accès sont parfois impraticables et nos véhicules sont mis à rude épreuve.

En contrepartie, nous percevons 2.000 dinars, parfois moins, pour les déplacements effectués tout au long de l’année scolaire. C’est une injustice flagrante pour nous autres inspecteurs du primaire», indique un des protestataires rencontrés sur les lieux.

Enfin, ce corps insiste sur la nécessité de rattacher les inspecteurs du primaire à l’inspection générale du ministère de l’Education nationale pour leur permettre d’accéder à la promotion de grades supérieurs, dont celui de directeur de l’éducation…».

H. B.

Partager