Accueil National Six morts en 24 heures

Accidents de la route

Six morts en 24 heures

88

Les services de la Protection civile ont fait état de six morts et huit blessés, suite à plusieurs accidents de la circulation survenus en une journée, au niveau national. «Durant la période allant du 8 au 9 octobre 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, huit en particulier étaient les plus mortels et ont causé le décès de six personnes et des blessures à huit autres. Elles ont été prises en charge puis évacuées par les éléments de la Protection civile vers les établissements hospitaliers», lit-on dans le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile.

A signaler que le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna «avec deux personnes décédées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN 88, commune et daïra de Timgad». Par ailleurs, les plongeurs de la Protection civile de la wilaya d’Oran sont intervenus pour «le repêchage d’un homme âgé de 57 ans, noyé en mer dans une zone rocheuse, au lieu-dit Monté, commune d’Oran. Le corps de la victime a été évacué vers l’hôpital d’Aïn Turk». Il convient de noter que les sapeurs-pompiers ont également procédé à l’extinction de «trois incendies urbains, industriels et divers au niveau des wilayas d’Oran, Bordj Bou Arréridj et Skikda, qui n’ont pas fait de victimes», a indiqué la même source.

D’autre part et durant la même période, les unités de la Protection civile ont enregistré 2 607 interventions de différents types, en réponse à des appels au secours, et ce suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, l’extinction d’incendies et la mise en place de dispositifs de sécurité,… En outre, durant la période allant du 29 septembre au 5 octobre, les mêmes services ont effectué 2 127 interventions suite à 1 074 accidents de la circulation, ayant causé la mort de 40 personnes et des blessures à 1 349 autres.

Samira Saïdj