Accueil National Treize cas de rougeole

Sour El-Ghozlane

Treize cas de rougeole

32

Au moins treize cas de rougeole ont été enregistrés au cours de la semaine dernière au niveau des localités d’El-Hachimia et Sour El-Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira, a-t-on appris hier auprès de sources hospitalières. La plupart de ces nouveaux cas de rougeole sont des enfants de moins de 14 ans, en plus d’une femme enceinte âgée de 34 ans.

Ces derniers sont actuellement pris en charge au niveau de l’hôpital de Sour El-Ghozlane, ajoutent les mêmes sources qui précisent aussi que les treize personnes n’ont pas été vaccinées contre la rougeole. Ces cas ont été pris en charge, dont dix ont quitté la structure sanitaire, alors que trois ont été gardés sous observation médicale et leur état vital est hors danger, indiquent les mêmes sources.

Au cours de l’année 2018, plus de 210 cas de rougeole et 13 cas de rubéole ont été enregistrés dans la wilaya de Bouira, notamment chez des enfants non vaccinés ou vaccinés de façon incomplète, selon un bilan hospitalier. La majorité de ces cas ont été enregistrés dans des communes du sud de la wilaya.

O. K.