Accueil National Un autre suicide à Aït Djemaâ

Akbil

Un autre suicide à Aït Djemaâ

222

C’est avec émoi et consternation que le village Aït Djemaâ a appris la triste nouvelle du suicide de l’un de ses jeunes, répondant aux initiales B. T.H. En effet, vendredi dernier, deux jours seulement avant l’Aïd, B.H.T., âgé de 19 ans, s’est donné la mort à quelques dizaines de mètres de son domicile familial.

D’après les renseignements en notre possession, il se serait pendu à l’aide d’une corde. Ce deuxième suicide en l’espace de 20 jours dans la commune d’Akbil a attristé non seulement la famille et proches du défunt mais aussi tous les citoyens de la commune et même des communes environnantes. « C’était un garçon plein de vie, un lycéen de son état ».

A signaler qu’il s’est donné la mort quelques jours après le suicide d’un sexagénaire d’Aït Ouabane, un village voisin. Ce nouveau suicide a installé un climat de psychose dans pas mal de villages environnants et rappelle aux habitants de la commune, le début des années 2000, où plus d’une dizaine de suicides avaient été enregistrés entre février et octobre. L’enterrement du jeune B.H.T. a eu lieu samedi à Aït Djemaâ.
M. A. B.