Accueil National Un bijoutier arrêté pour recel

Sidi Aïch : Un bijoutier arrêté pour recel

217
- PUBLICITÉ -

Les éléments de la Police judiciaire de la daïra de Sidi Aïch, relevant de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont, à la fin de la semaine écoulée, réussi à arrêter le propriétaire d’une bijouterie impliqué dans une affaire de recel d’objets volés à Sidi Aïch. C’est ce qu’indique un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la police. Pour revenir sur les détails de cette affaire, tout a commencé lorsqu’une mère de famille s’est présentée au poste de police pour dénoncer les agissements de sa fille mineure (14 ans), qui lui a volé un collier en or d’une grande valeur pour le vendre à un bijoutier, au centre-ville de Sidi Aïch.

- PUBLICITÉ -

Tablant sur ces renseignements, précise la même source, les policiers ont aussitôt dressé un plan judicieux, lequel a permis de neutraliser et d’arrêter le bijoutier indélicat. Ce dernier a d’ailleurs reconnu les faits qui lui sont reprochés dès que les policiers lui ont présenté la jeune fille en question. Il a certes avoué l’avoir acheté mais aussi qu’il a donné à la jeune fille en contrepartie une paire de boucles d’oreilles et la différence de prix estimée à 10 millions de centimes, tout en sachant qu’elle est encore mineure et avait volé le collier en or à sa mère. Par ailleurs, l’enquête a révélé que le mobile de ce vol était le désir impérieux et irrésistible de la fille d’acheter un Smartphone.

Un dossier pénal a dès lors été constitué contre le bijoutier. Il comprend l’accusation de recel d’objets volés. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Aïch, territorialement compétent, ce dernier l’a déféré en citation directe, où il a été prononcé à son encontre une peine de six mois de prison ferme et une amende de deux millions de centimes.

B. Mouhoub

- PUBLICITÉ -